Photos © Marie-Ève Bouet

Campo-Vivaldi : Musiques croisées

Concert

Tout comme l’œuvre musicale d’Antonio Vivaldi, la musique de Régis Campo est souvent qualifiée de ludique, remplie de couleurs, de grâce et de lumière. Son catalogue, riche de plus de cent œuvres de concert, d’opéra, de film, aborde diverses formations instrumentales et vocales.

Ses pièces sont créées en Europe et à travers une trentaine de pays dans le monde entier, et sont incarnées par les plus grands interprètes.

Vincent Beer-Demander a sollicité son ancien maître de composition, Régis Campo, pour l’écriture d’un concerto dans un format vivaldien, se faisant ainsi l’écho contemporain des brillants concerti que le prêtre roux offrit à cet instrument si méditerranéen qu’est la mandoline.

À travers ce portrait croisé, s’éclairent les esthétiques baroques et modernes de ces deux compositeurs qui partagent un certain goût pour la virtuosité et le mélange des timbres dans un discours rythmique et mélodique sans cesse renouvelé.

Production Compagnie VBD&CO en partenariat avec Marseille Concerts, l’Ensemble Concerto Soave et le festival Mars en Baroque. Ce projet bénéficie du soutien de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre du dispositif « Carte Blanche aux artistes : aide à la production, diffusion ».

Date :  vendredi 22 octobre
Heure : 20h00
Genre : Concert • Musique classique
Durée : 1h05
Tarif : B
Age : Tout public, à partir de 4 ans

Partager sur :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Logo région Sud - Provence-Alpes-Côte d'azur
Logo Compagnie V.B.D & Co
Logo Marseille Concerts
Logo Concerto Soave