Enorme succès pour l’Ecole des Femmes

WhatsApp Image 2022-03-28 at 13.49.15 (1)

C’était un pari de proposer une pièce de théâtre classique comme première date culturelle programmée par la ville d’Auriol à l’espace Confluence, la salle de spectacles reprise en gestion par la municipalité.

Pourtant, pari réussi pour Madame le Maire, Véronique Miquelly, et son élue déléguée à la Culture, Anne-Marie Vallée, pour cette représentation de L’école des femmes de Molière mise en scène et avec Francis PERRIN.

Ainsi, c’est devant une salle de spectacles comble que samedi 26 mars, le comédien, entouré de sa troupe de talentueux artistes, a ravi les spectateurs par son jeu sur scène, totalement investi du rôle principal d’Arnolphe.

De quiproquos en grandes tirades, le public a visiblement été conquis par l’interprétation des comédiens et la modernité des textes de Molière, qui d’ailleurs apparaît aujourd’hui comme féministe avec cette Ecole des Femmes qui interroge sur l’éducation et l’émancipation des femmes face à la domination masculine.

Servie en 5 actes et en vers, alliant la farce et la comédie, cette pièce a permis à l’acteur Francis PERRIN de révéler tout son talent en réunissant autour de lui son épouse, sa fille et son fils, endossant respectivement les rôles de Georgette, Agnès et Horace.

Et c’est devant un public debout pour les applaudir que la troupe a quitté la scène après 1h45 de représentation, laissant derrière eux des spectateurs sous le charme de cette soirée théâtrale.

Partager sur :

Facebook